L'Abbaye des Rocs blonde

January 03, 2023

Blonde légèrement ambrée et assez trouble (Vol. Alc. 6%). 

Goût d'’agrume légèrement acidulé combiné aux saveurs d'’herbes et de miel. Bière blonde aux arômes fruités et également épicés. Un ingénieux mélange d'arômes de fruits lui confère une fraîcheur et un goût d'agrume légèrement acidulé combinés aux saveurs d'herbes et de miel. Sa robe se révèle être plutôt ambrée et assez trouble, et sa mousse est bien blanche et généreuse.

L'Abbaye des Rocs brune

January 03, 2023

L’Abbaye des Rocs (vol.alc. 9%) est une bière pur malt, sans addition de sucre.

Tous les tons de goûts sont directement liés au phénomène de la double fermentation, des dosages précis de malts (7 types).
Sa couleur est papale, rubis foncé et majestueuse. Son goût est riche et plein de finesse. Elle se déguste comme un vin rouge dont elle a aussi en commun la robe sans le tanin. Elle développe un très puissant arôme de relents sucrés. Elle confirme l’impression initiale en première bouche enveloppée toutefois en plus d’un corsage d’amertume profonde mais bien équilibré avec un certain fruité. Elle s’émancipe au palais, et développe une impressionnante densité de saveur. On peut y déceler quelques relents de bois brûlé mais jamais de tendance torréfiée, même si elle a dans sa composition un malt de ce type. L’arrière-goût est très prolongé grâce à son développement dense et onctueux en pleine bouche. Les tendances d’amertume et de sucre (bien qu’il n’y en ait pas dans sa composition) rivalisent de plus belle, mais s’en retourne dos à dos à la plus grande satisfaction de son dégustateur. C’est une bière profonde, mystique et extrêmement mûre qui est à classer parmi les grands crus de notre terroir.

La Montagnarde

January 03, 2023

Cette bière musclée en goût et en densité d’alcool (9%) possède d’indéniables atouts de saveurs.

Les habitants de Montignies-sur-Roc, au sud de Mons dans la province du Hainaut, s’appellent les Montagnards. Il était donc tout à fait normal pour une bière brassée dans les murs de cette cité d’être baptisée la Montagnarde. Illuminée d’un bouquet très pointu de tendance fruitée et épicée, son goût est sévère, calfeutré entre une amertume aiguë et une saveur caramélisée. Exempte de sucre, cette bière pur malt jongle avec diverses tendances, qui somme toute arrondissent l’amertume. On relève une pointe poivrée en fond de bouche, et un picotement sur la langue. Son activité se déploie encore en pleine bouche, laissant à chaque tendance de saveur l’occasion de s’exprimer individuellement. Elle est très active dans son verre, ce qui lui donne en permanence un col généreux. Sa conclusion est longue et met l’accent sur une amertume toujours aussi présente, mais moins soutenue par son caramel. On reste sur un finale évoquant une sorte de pain d’épice sans sucre.

La Blanche des Honnelles

February 23, 2023

Elle se présente avec une robe ambrée qui après tout est la parure traditionnelle des Blanches d’époque et affiche un volume alcool supérieur (6%) à celui des Blanches que nous connaissons.

Très locale à sa création (1991), cette Blanche a depuis franchi les rives de la grande et de la petite rivière dont elle porte fièrement son nom. La Blanche des Honnelles sort quelque peu des sentiers battus. Son goût est surprenant et n’est en rien comparable aux breuvages du même type actuellement sur le marché. Si son approche de nez est relativement discrète, sa saveur primeur est noyée dans une sévère amertume sèche sur un fond poivré. Aucune acidité n’est présente dans cette Blanche composée de trois céréales (orge, froment, avoine). 

La Triple Impériale

May 28, 2023

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

La Grand Cru

May 28, 2023

Cette bière offre une robe rouge très foncée. Son âme est très complexe, mais très puissante aussi. Les houblons et épices qui interviennent dans son brassage n'ajoutent que plus de piment à sa saveur. Malgré sa densité elle se digère aisément. 

La nuit étoilée

May 28, 2023

La Nuit étoilée est une bière ambrée titrant à 9% Vol. Alc.

Pensée comme un hommage à Vincent Van Gogh, son étiquette rappelle la très célèbre peinture de l'artiste. Ensoleillée et lumineuse, elle reflète parfaitement la tendance épicée et pétillante de cette bière. L'absence de sucre accentue l'amertume délicate, qui par après s'atténue en bouche avec les parfums de caramel et de fruit. 

1 / 1

Please reload

Nos bières sont composées uniquement de produits naturels (houblons, malts, eau, levures et épices). 

Les saveurs douceâtres présentes dans nos bières proviennent directement des résidus non fermenticides existants naturellement dans le malt. Non absorbés par la levure, ils sucrent sainement nos produits et permettent, de plus, de libérer tous les arômes de la céréale.  

Cette méthode permet d’enrichir nos bières gustativement et de qualifier notre gamme de « traditionnellement pur malt ». 

— SANS AROME ARTIFICIEL —

— SANS Exhausteur de goût —

— SANS SUCRE AJOUTÉ —

  • Youtube
  • Facebook de l'Abbaye des Rocs
  • Instagram de l'Abbaye des Rocs
Logo Abbaye des Rocs PNG

Eau

Houblon

Malt

Levure

​Épices​

SIÈGE SOCIAL

14, Chaussée Brunehault

7382 Audregnies

SIÈGE D'EXPLOITATION

37, Chaussée Brunehault

7387 Montignies-sur-Roc

Tel. +32 (0)65 755 999

       +32 (0)476 419 103

  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube
  • Facebook de l'Abbaye des Rocs
  • Instagram de l'Abbaye des Rocs

©2020 Abbaye des Rocs