• Youtube
  • Facebook de l'Abbaye des Rocs
  • Instagram de l'Abbaye des Rocs

Cette bière musclée en goût et en densité d’alcool (9%) possède d’indéniables atouts de saveurs.

Les habitants de Montignies-sur-Roc, au sud de Mons dans la province du Hainaut, s’appellent les Montagnards. Il était donc tout à fait normal pour une bière brassée dans les murs de cette cité d’être baptisée la Montagnarde. Illuminée d’un bouquet très pointu de tendance fruitée et épicée, son goût est sévère, calfeutré entre une amertume aiguë et une saveur caramélisée. Exempte de sucre, cette bière pur malt jongle avec diverses tendances, qui arrondissent l’amertume. On relève une pointe poivrée en fond de bouche, et un picotement sur la langue. 

La Montagnarde

AVIS ratebeer.com

4,9/5

corkyrory66 (2145) -

BELGIUM - JUN 23, 2012

La Montagnarde. Un très grand programme. Pas seulement pour le nom, mais surtout pour le contenu. La microbrasserie de l’Abbaye des Rocs a ici visé très haut et a réussi son coup... au sommet de la montagne !! Nous avons d’abord un taux d’alcool à 9% abv qui laisse présager d’un grand cru, si l’on réussit bien sûr le brassage... Alors on peut discuter sur la couleur. On aime l’ambré ou on n’aime pas. C’est un peu comme le vin rosé.... Une couleur entre deux. OK. Pour le reste, les bulles sont d’un vivant extraordinaire, par grandes vagues très fines, un peu comme ces bancs de poisson qui nagent par milliers et qui changent d’orientation en une fraction de secondes. Très très joli... La mousse est d’une très belle tenue, blanc cassé à gros flocons. Les arômes ont une très belle nuance de prune fraîche, avec un peu de piments et d’épices. La texture de la première gorgée est soyeuse à souhait et va le rester tout au long de la dégustation. Le 1er goût es une nuance superbe entre fruits et bois, avec des fruits secs et une pointe de gingembre. Le 2ème goût présente une petite pointe de porto tawny avec des céréales mûres et du malt....

AVIS beeradvocate.com

4,7/5

look: 4.5 | smell: 5 | taste: 4.5 | feel: 4.5 | overall: 5

Blurry pumpkin bronze with a stained yellow, fattened, lasting cap.
Scented of blood orange, spiced rum, pineapple, lilac, green grapes, watermelon, algae, allspice, ginger, and grilled peaches. Yeah, uh, it smells fucking awesome. It begins through the mouth with a slathering caramel sweetness. This progresses towards dates, green raisins, honeydew melons, and plantains. A cutting Pinot Gris acidity develops, tempered with a sweet Reisling edge. Yeast adds continuous dough and pepper. Spice brings orange rind. Hops hammer in traces of mint and dried grass. Medium bodied, fully formed with an everlasting, nonobtrusive carbonation. This is drinkable is cheek-puffing gulps, and fully lives up to the des Rocs standard. This is possibly their most under rated.
Much love unto Bighuge.

Rejoins-nous sur Facebook pour en savoir plus

ET TOI, T'EN PENSES QUOI ? 

SIÈGE SOCIAL —

14, Chaussée Brunehault

7382 Audregnies

SIÈGE D'EXPLOITATION —

37, Chaussée Brunehault

7387 Montignies-sur-Roc

Tel. +32 (0)65 755 999

Fax. +32(0)65 755 998

BE 430 915 273

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par Margot Robillard.